mercredi 7 mai 2008

Salade de crabe au pamplemousse


Cette recette m'a complètement conquise ... elles stupéfiante, un vrai délice!!! Très facile à réaliser, je vous invite à la préparer à votre homme il sera plus que ravit!!

Ingrédients pour 4 personnes

190 g de crabe en boîte

1 avocat bien mûr

1 pamplemousse rose

Le jus d'1/2 citron

1 échalote

1 éclat d'ail

2 tomates

tabasco (pas mis)

8 branches de coriandre faîche

Sel et poivre

Pour la sauce:

1 jaune d'oeuf

3 c-à-s d'huile d'olive

3 c-à-s de jus de pamplemousse

1 pointe de couteau de moutarde

1/2 c-à-s de vinaigre de vin blanc

Sel et poivre

Pour la présentation:

1 salade

Egouttez la chair de crabe.
Hachez finement l'échalote et l'éclat d'ail.
Emincez finement les feuilles de coriandre.
Epépinez les tomates et coupez-les en petits dés.
Détaillez la salade en lanières.

Coupez l'avocat en deux et retirez-en le noyau. Epluchez les deux moitiés et coupez la chair en cubes d'1/2 cm, que vous arrosez de jus de citron.

Mélangez la chair de crabe avec les cubes d'avocat, l'échalote et l'ail. Ajoutez la coriandre émincée et les dés de tomates. Versez un peu de tabasco, salez et poivrez.

Epluchez le pamplemousse en retirant aussi la grosse peau blanche. Recueillez le jus (vous en aurez besoin pour la sauce). Coupez le pamplemousse entre les membranes blanches, de manière à obtenir de beaux quartiers.

Préparez la sauce: fouettez le jaune d'oeuf avec 1 c-à-s de jus de pamplemousse, une pointe de couteau de moutarde, du sel et du poivre. Versez petit à petit l'huile d'olive, tout en fouettant. Vous devez obtenir une sauce légèrement liée.

Versez le reste du jus de pamplemousse. Si vous souhaitez que la sauce soit plus relevée, ajoutez 1/2 c-à-s de vinaigre de vin blanc.

Déposez un lit de salade au milieu de chaque assiette et dressez-y la salade de crabe. Décorez de quartiers de pamplemousse et de quelques gouttes de sauce. Servez le reste de la sauce séparément.