samedi 12 avril 2008

carrés aux carottes et aux fruits secs




Recette délicieuse, pour petit déj' réussit!! Elle est tirée du très beau blog de cléa!! Je l'ai légèrement modifiée!

Ingrédients:

80 g de carottes râpées (moi j'ai préféré des petits cubes)
125 g de farine
1 c-à-c de levure
2 c-à-c de cannelle en poudre
100 g de sucre roux
180 g de fruits secs (j'ai mis cerneaux de noix et raisins secs)
70 g de beurre fondu
2 oeufs battus

Préchauffer le four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les carottes, la farine, la levure, la cannelle, le sucre roux et les fruits secs. Faire fondre le beurre, le laisser tiédir et le battre avec les oeufs entiers. Ajoutez au mélange précédent. Mélangez puis verser dans un moule carré (moi j'ai pris un coeur) protégé par du papier de cuisson. Cuire au four pendant 30 minutes environ. Le cake est cuit, lorsque quand vous piquez dedans avec la pointe d'un couteau, celle ci ressort sèche! Laissez refroidir et coupez en petits morceaux.

Je trouve ce cake idéal pour le matin car il est plein de vitamines pour être en forme dès le début de la journée!!

Aucun commentaire: