lundi 28 avril 2008

Risotto aux légumes printaniers et aux crevettes roses



Cette recette vient du site marmiton !! J'ai hésité à la faire car les commentaires étaient pas super!! Je l'ai donc revisitée à ma façon!! Allez c'est partit!!

Ingrédients pour 2 personnes:

180 g de riz spécial risotto

1/2 L de bouillon de volaille

1 branche de céléri

2 carottes

1 oignon

1 petite boîte de champignons de Paris

1 poignée de crevettes roses

50 g de parmesan râpé (pas mis car l'homme n'aime pas!)

20 g de beurre

2 c-à-c d'huile d'olive

Sel et poivre

Pour la déco: 1 c-à-s d'amandes éffilées, 1 c-à-s de pignons de pins, 6 petites pointes d'asperges vertes en boîte. (pas de déco chez moi!)

Dans 1 sauteuse faites revenir dans l'huile d'olive, l'oignon coupé en petits morceaux (ne pas le laisser coloré) et ajoutez le riz (sans l'avoir rincé).

Simultanément, mettre à mijoter à feu très doux le bouillon de volaille. Une fois le riz devenu translucide, ajoutez la moitié des carottes et du céléri coupés en petits morceaux. Versez une louche de bouillon sur le riz et remuez jusqu'à évaporation complète du liquide.

Renouvelez l'opération jusqu'à épuisement total du bouillon. Incorporez le reste des carottes, du céléri et la boîte de champignons de Paris. Rajoutez ensuite le beurre, les amandes, les pignons, le parmesan, les crevettes et remuez.

Décorez le plat avec les pointes d'asperges vertes!!

Ce plat est très consistant!! Je n'ai pas su terminer mon assiette et mon zhom non plus!!

Aucun commentaire: