mardi 29 avril 2008

Verres: Banane/chocolat



Recette trouvée sur le site 750G.com
Néanmoins je vous conseille de faire des miniatures car moi j'ai partager dans 2 verres à eau et c'était un peu écoeurant sur la fin ...

Ingrédient pour 6 petites verrines:

Pour la ganache chocolat au lait:

200 g de chocolat au lait

10 cl de crème liquide

30 g de beurre à t° ambiante

Pour la gelée de bananes:

2 bananes

Le jus d'1/2 citron

100 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

10 g de vite pris (moi j'ai mis 2 feuilles de gélatine)

Gelée de bananes: Pelez les bananes, et les faire compoter avec le jus de citron (l'odeur est abominable je vs préviens!lol!) et le sucre en poudre à feu moyen. Laissez cuire 15 minutes.

Portez ensuite à ébullition et incorporez le sucre vanillé et la gélatine que vs aurez fait tremper dans l'eau froide quelques minutes. Laissez cuire à petit bouillon au moins 3 minutes.

Remplir le fond des verres, puis laissez refroidir.

Pour la ganache au chocolat au lait: Hachez finement le chocolat et le mettre dans un cul de poule.

Dans une casserole, portez la crème à ébullition.

Versez la moitié sur le chocolat et mélangez délicatement, ajoutez le reste de crème en deux fois de la même façon.

Coupez le beurre en petits morceaux et l'incorporer.

Versez la ganache sur la gelée déjà prise. Réservez au frigo au moins 4 heures et avant de servir, ajoutez le pralin pour la déco!! Moi je n'en avais pas donc j'ai pris des confettis de couleurs et des petits palets de chocolat noir!

Aucun commentaire: