mercredi 6 février 2008

Verrines de poires au foie gras

Pour 2 verrines:

1 poire
Environ 25 g de foie gras
1 noix de beurre
1 c.à.c de sucre de canne
1 c.à.c de miel
Mélange quatre épices

Epluchez la poire, la coupez en quatre, enlevez le trognon. Et coupez chaque quartier en petits dés (environ 1 cm).

Faire fondre une noix de beurre dans une poêle, et y jetee les dés de poire. Saupoudrez avec le sucre de canne, et commencez la cuisson en remuant régulièrement. Saupoudrez ensuite avec le mélange quatre épices, selon votre goût, et ajoutez la cuillère de miel.

Mélangez de temps en temps, et laissez caraméliser un peu. Les dés de poires doivent rester légèrement croquants. La cuisson prend environ 10 minutes.

Retirez du feu et laissez refroidir.

Dressez les verrines.
Pour ce faire, déposez une couche de dés de poire dans le fond du verre.
Recouvrir d'une couche de copeaux (ou dés, plus facile à faire) de foie gras. Ensuite, encore une couche de dés de poire.

Dégustez!

Source: http://www.marmiton.org

2 commentaires:

C_lynhoch a dit…

Kikoo !
J'attendais tes recettes de verrines depuis que tu m'as fait saliver sur "docti" lol. Merci !
Céline

sandy a dit…

J'ai encore reçu des recettes!!! dès que j'ai le temps je teste!! Là je reprend le boulot donc j'aurai moins de temps!! snif!! tes verrines sont super aussi!!! Je viendrais te mettre quelques commentaires des que possible!!