dimanche 9 mars 2008

Hachis parmentier façon Sandy




Un plat vite fait, le hachis parmentier!! moi je l'aime avec des légumes, mais lesquels??? épinards pour moi mais l'homme n'aime pas ca, mais alors là pas du tout!! Hop direction le congélo et là OH que vois je??? des choux fleurs!!! La suite dans la recette ...

Ingrédients (pour 4 gourmands)

Une dizaine de bouquets de choux fleurs

250 g de haché porc et veau

1 petit oignon

1 gousse d'ail

5 grosses pommes de terre

Beurre

Sel, poivre, herbes de Provence

Fromage râpé et parmesan

Epluchez les pommes de terre et les faire cuire jusqu'à ce qu'elles soient farineuses.

Mettre les bouquets de choux fleurs dans de l'eau bouillante salée et cuire quelques minutes.

Pendant ce temps, émincez l'ail et l'oignon, faites les revenir dans une noisette de beurre avec le haché. Ajoutez sel, poivre, herbes de provence et un peu de parmesan (2 c-à-s).

Mettre la viande dans le fond d'un plat allant au four, ensuite les choux fleurs réduits en mousse, les pommes de terre réduites en purée (ajoutez du lait et une noix de beurre) et pour terminer le fromage râpé!

Enfournez sous le grill en surveillant de près!!

Bon appétit!!

3 commentaires:

Sandrine a dit…

un bon moment tres sympa passe sur ton blog !!!

a bientot sandrine
http://latabledesandrine.com

sandy a dit…

merci!!! le compliment venant d'une "pro" ca me touche beaucoup!!

mamy ginette a dit…

je n'avais jamais fait le hachis parmentier de cette façon, c'est vraiment très bon. Félicitations SANDY
Mamy ginette