dimanche 9 mars 2008

Fougasse aux lardons et oignons





Cette délicieuse fougasse me rappelle mon enfance, lorsque je passais mes vacances à la mer du Nord avec mes grands parents ... elle remplaçait avantageusement les chips et autres "crasses"

Ingrédients pour une fougasse:

400 g de farine

220 ml d'eau froide

1 c-à thé de sel

10 g de levure de boulangerie

3 c-à-s d'huile d'olive

1 oignon

200 g de lardons

Mettre tous les ingrédients dans la MAP sans les oignons et les lardons et mettre le programme "pâte".

Pendant ce temps faites revenir les oignons et les lardons dans 3 c-à-s d'huile d'olive et laissez refroidir.

Une fois la pâte prête, la sortir et la travailler en incorporant les oignons et les lardons.

Donnez une belle forme à votre pâte et badigeonnez la d'huile avant de l'enfourner dans un four préchauffé à 180°C pendant 35 à 40 minutes.

C'est un régal ... je la sers tiède c'est encore meilleur!

Recette de base: ô délices

1 commentaire:

C_lynhoch a dit…

Kikoo! Elle est très belle! Je ne me suis jamais lancée dans la préparation d'une vraie fougasse ... juste un sachet rapidos de tricheuse LoL. Céline