samedi 8 mars 2008

Panacotta coco/mangue en verrines




J'avais envie de tester cette recette trouvée sur le blog de Melle gourmande
c'est chose faite!! Ce dessert est fondant, savoureux, léger .... enfin, c'est un vrai péché!!

Ingrédients pour 2 verres (verres à whisky ici):

J'ai divisé les quantités en deux par rapport à la recette de base.

1 mangue fraîche

120 ml de lait

150 ml de crème fraîche liquide entière

100 ml de lait de coco

2 feuilles de gélatine

25 g de sucre

1/2 gousse de vanille

1/2 citron vert

Gingembre

Pour la compote de mangue: épluchez et coupez la mangue en dés, versez les dans un saladier avec du citron vert et 1 c-à-c de gingembre. Faites cuire au bain marie, pas trop fort, pendant environ 1 heure. Laissez la compote refroidir et placez-la au réfrigérateur.

Pour la panacotta: faites tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, faites bouillir le lait, la crème liquide, le coco, le sucre et la vanille (grattez les graines de la gousse) puis ajoutez la gélatine égouttée. Bien mélangé et laisser frémir 30 secondes. Versez la préparation dans les verrines, laissez refroidir avant de disposer la compote dessus et de saupoudrer de zeste de citron vert.

Ce dessert peut être préparé la veille, ainsi la panacotta est bien prise.

4 commentaires:

C_lynhoch a dit…

Kikooo Sandy! Ton dessert a l'air succulent en effet! Moi j'ai un gros problème avec les feuilles de gélatine, elles ne fondent pas ... si tu peux me donner des conseils détaillés sur leur utilisation ce serait trop bien! Céline

sandy a dit…

Alors voilà comment je procède ... je mets tremper les feuilles de gélatine dans de l'eau (je les coupent en 8!! Je prépare ma recette puis j'égoutte la gélatine et l'incorpore au liquide en fouettant énergiquement!! Voilà chez moi ca marche à tt les coups!

C_lynhoch a dit…

Kikoo! Même avec tes explications j'ai encore raté... j'ai vraiment un souci LoL. Mais ce matin j'ai trouvé de la gélatine en poudre, j'espère qu'avec ca je vais y arriver! Tu connais? Céline

sandy a dit…

non je connais pas du tout! tu me diras quoi!!